FNE Ile-de-France s'adresse aux associations : élections législatives
Notre message
A l’heure où l’écologie, disparue des radars, est chargée de « tous les maux de la terre », nous affirmons que seule une démocratie écologique et sociale peut nous permettre de faire face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
C’est pourquoi FNE Ile de France souhaite rappeler ses priorités aux candidates et candidats aux prochaines élections législatives en Ile-de-France:
Défendre la démocratie à tous les niveaux, qui malgré ses imperfections, reste le seul système politique garantissant l’expression de tous et l’exercice des libertés.
Garantir un pouvoir d’achat pour vivre dignement doit s’articuler avec la redistribution des ressources financières et la préservation des ressources naturelles grâce à l’économie circulaire et en faveur du plus grand nombre.
Répondre aux besoins de logement, préoccupation majeure en Ile-de-France doit s’effectuer en tenant compte de la sauvegarde des terres agricoles et des espaces forestiers et de nature sans artificialisation des sols.
Préserver le vivant et garantir la santé des franciliens et des franciliennes en protégeant la biodiversité face aux manifestations du réchauffement climatique, aux pollutions diverses, aux impacts excessifs de l’urbanisation.
Assurer un équilibre emploi/habitat/services en proximité en adaptant les transports au quotidien, en favorisant une réindustrialisation au service de la transition, et en privilégiant les énergies vertes.