Foire aux questions
Je m'informe

Foire aux questions environnementales

La défense de l’environnement a besoin de toutes et tous. Les atteintes aux terres naturelles, à la biodiversité, à la qualité de l’eau et de notre cadre de vie ne ralentissent pas, alors que déjà les écosystèmes sont à bout de souffle.

C’est particulièrement vrai de l’Île-de-France. Notre région, la plus urbanisée de France, voit encore des centaines d’hectares de terres agricoles, naturelles ou forestières, disparaître chaque année sous le béton. Notre métropole, Paris et la petite couronne, parmi les plus denses du monde, voit encore ses arbres abattus, ses espaces de verdure construits, sa biodiversité rognée. Les belles initiatives, réelles, ne compenseront jamais les destructions irréversibles de la biodiversité.

Cette Foire aux questions vous permet de découvrir les moyens d’agir en fonction des atteintes à l’environnement auxquelles vous êtes confronté.e.s. Elles sera enrichies au fur et à mesure.

Découvrez également Sentinelles de la Nature, notre outil de signalement des dégradations de l’environnement, mais aussi des initiatives qui lui sont favorables !

Dépôts illégaux de déchets

Protection animale

Construction

Nous rejoindre

ARBRES

RELATION AVEC L’ADMINISTRATION 

visuel