Faire un don

L’environnement francilien est sujet à de fortes pressions : urbanisation, pollutions, nuisances, exploitation des ressources… Elle est la région la plus bétonnée et est à l’avant-garde de l’effondrement de la biodiversité en France.

✊ Depuis 50 ans, FNE Ile-de-France et ses 400 associations  adhérentes luttent pour préserver au maximum cet environnement précieux ; rien que sur les trois dernières années, nous avons lancé plus de 100 contentieux environnementaux, dont près de 60% ont mené à une victoire, sans compter les avancées permises par nos plaidoyers  !

Mais nos efforts sont insuffisants sans votre aide. Face à la multiplication des pressions, le rythme d’effondrement de la biodiversité continue d’accélérer sur notre territoire. 

🎯 Notre objectif est clair : augmenter nos ressources pour nous battre encore plus fort pour l’environnement francilien, et notamment : 

  • limiter l’artificialisation des sols dans la région la plus urbanisée de France
  • préserver les possibilités pour les espèces de se déplacer (les continuités écologiques), même dans la Métropole du Grand Paris
  • sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la nature, en zone urbaine comme en zone rurale

🫵 Alors aujourd’hui, nous faisons appel à vous ! 

Faites vraiment la différence en soutenant des actions transformatrices, près de chez vous et de vos proches.

entreprise

particulier

Déduction fiscale

66 % du montant de votre don au profit de FNE peut être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 60 € vous revient en réalité à 20,40 €. Vous recevrez votre reçu fiscal au plus tard en début d’année ou au moment de la réception de votre don. Vous pouvez également en faire la demande auprès de notre service Donateurs.

visuel