[Environnement 92] J’assure la mission de trésorier au sein de l’association
2, rue Lecointre
92310 Sèvres
France
FNE–Hauts de Seine (ex-Environnement 92) est une association tête de réseau qui fédère près de 40
associations des Hauts-de-Seine ayant à cœur de préserver la nature en ville et de lutter contre
toutes formes d’attaques à l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie de chacun. Elle
compte plus de 1800 adhérents qui couvrent l’ensemble du territoire des Hauts de Seine.
Les activités FNE–Hauts de Seine (ex-Environnement 92) s’articulent autour de 2 grandes actions :
- Animation – communication
- 2 projets concrets dans le 92 : « Cartographie des paysages et des continuités écologiques –
Renaturation des villes » et Programme « Planter des arbres dans les communes carencées
en végétation ».
Présentation de la mission
Le trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion de l’Association. Il perçoit les cotisations
et règle les dépenses ordonnées par le Président ou par le conseil d'administration. Il tient une
comptabilité régulière de toutes les opérations qu’il effectue et rend compte au conseil
d'administration et à l’Assemblée générale de sa gestion. L’outil numérique de gestion financière et
des relations avec la communauté est ASSONNECT.
Il est membre du bureau et du conseil d’administration de l'association.
Prérequis, compétences, connaissances nécessaires
Il est souhaité que le ou la candidate habite les Hauts-de-Seine. La proximité du siège de
l’association : adresse siège à Sèvres à venir ou du domicile de la présidente 17, rue de la Brise
92370 Chaville serait appréciée.
L’activité conviendrait tout à fait à une personne retraitée qui serait prête à s’investir dans une
association d’environnement en assumant des responsabilités réelles. La durée de travail estimée en
moyenne est de 1 à 2 jours par semaine. Il faut également prévoir le temps en soirée pour les
réunions de bureau et celles du conseil d’administration, avec un calendrier prévu à l’avance.
Les bases de la comptabilité sont nécessaires sachant qu’une période de transition est prévue avec
le trésorier sortant pour un complément de formation. Le sens des relations humaines, les capacités
rédactionnelles sont requis, et une motivation affirmée pour les questions d’environnement sera
appréciée.
L’aménagement du temps de travail
Il sera établi avec la présidente avec toute la flexibilité
nécessaire. Les périodes de vacances ne seront pas imposées sauf la période estivale (Juillet-Août).
L’association assume le remboursement des frais de déplacements, des fournitures de bureau.
Disponibilité : immédiate
Lieu de travail : télétravail et/ou présentiel à Chaville/Sèvres (Hauts de Seine)
Contact : Irène Nenner, Présidente, in.env92@gmail.com tel 06 14 40 59 57