visuel
Agriculture
Santé
27 juin 2024
Mobilisation citoyenne

Réunion Jardins du Cornillon

Réunion prévue le jeudi 27 juin à 18h aux jardins, l’entrée se trouve rue Francis de Pressensé juste avant le carrefour avec l’avenue du Stade de France pour faire le bilan des actions engagées et réfléchir aux perspectives d’avenir.

Les jardins du Cornillon, dont le terrain est propriété de la ville de Paris, sont menacés par les travaux du Grand Paris et les pollutions.

Le comité des jardins pour la Plaine se refuse à baisser les bras et demande la sauvegarde et la dépollution des 23 parcelles rescapées.

Les jardins ouvriers et familiaux sont des espaces de cohésion sociale forte. Ce sont des espaces de nature en milieu urbain et une réserve de biodiversité floristique et faunistique à préserver par tous les moyens. Ce sont enfin des lieux fragiles et sensibles qui doivent être défendus. Ils sont toujours menacés par le développement de projets structurants irréversibles qui réduisent considérablement la place de la nature et étouffent la biodiversité locale. S’ajoute à cela, le passé des sites urbains marqués par la tradition industrielle et les reliquats de la pollution.

Informations pratiques

Jardins du Cornillon, rue Francis de Pressensé
93210 Plaine-saint-Denis
France

27 juin 2024
18h
Organisé par :
FNE Île-de-France
Où :
Île-de-France
Seine-Saint-Denis
Gratuit