photo
Energie
11 septembre 2024
Formation

Le photovoltaïque entre freins et enjeux

Saviez-vous que l’énergie solaire est la ressource la plus abondante et la mieux répartie à travers le globe ? Le rayonnement solaire qui atteint la Terre en une seule année représente plus de 10 000 fois la consommation énergétique mondiale.

La France est particulièrement bien positionnée avec le 5e gisement solaire en Europe. Cette énergie est précieuse pour produire à la fois de l’électricité (solaire photovoltaïque) et de la chaleur (solaire thermique).

En Île-de-France, bien que marginale, l’électricité solaire progresse rapidement. En 2017, la région a produit 76 GWh d’énergie solaire photovoltaïque, soit environ 0,24 % de la consommation des ménages franciliens.

FNE Ile-de-France a le plaisir de vous inviter à un webinaire dédié au photovoltaïque, une occasion unique pour mieux comprendre les enjeux du photovoltaïque en France, découvrir les stratégies de transition énergétique, et échanger avec des experts du secteur.

Au programme :

• Contexte National : Analyse des tendances actuelles de la consommation d’électricité en France et impact des conditions économiques et climatiques.

• Contexte Régional : Focus sur les dynamiques régionales, avec un zoom sur les projections pour l’Île-de-France.

• Freins et leviers du photovoltaïque : Discussion sur les défis et opportunités pour les installations photovoltaïques résidentielles.

Ce webinaire est une occasion unique pour mieux comprendre les enjeux du photovoltaïque en France, découvrir les stratégies de transition énergétique, et échanger avec des experts du secteur.

Informations et inscriptions : https://forms.gle/mEzAVDsuhJxE1Gzn6

Informations pratiques

Distanciel
00000 00000
France

11 septembre 2024
14h-16h
Organisé par :
FNE Île-de-France
Paris
Événement à distance
Inscrivez-vous ici

Pour continuer à protéger efficacement la nature et l’environnement francilien, nous avons besoin de vous !
👉 Je soutien FNE Ile-de-France 👈
Faites un don avant le 31 décembre et bénéficiez d’une déduction fiscale de 66 %