Affiche
Eau
16 mars 2024
Atelier

Journée mondiale de l'eau

En amont de la journée du 22 mars, Journée Mondiale de l’Eau, célébrée chaque 22 mars et instituée par les Nations Unies, la Ville de Bagnolet a souhaité organiser le samedi 16 mars un temps de sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau douce.

Campée sur son «rad’eau triporteur», Madame Tantale de la Cie Acidu ouvrira la journée en évoquant à sa manière la nécessité de préserver cette ressource naturelle.

Puis, en partenariat avec la Coordination Eau Île-de-France et Est Ensemble, une balade urbaine «Au fil de l’eau» sera proposée pour découvrir les initiatives locales et les solutions concrètes pour préserver et réintégrer l’eau de pluie durablement dans notre environnement. Pour participer à cette balade, rendez-vous samedi 16 mars à 14h Place Salvador Allende à Bagnolet. Les nouveaux aménagements pour les eaux pluviales de la rue Raoul Berton seront présentés et expliqués. Alban Morand, paysagiste, présentera en situation son travail «Reconnecter les eaux au sol dans le vallon de Bagnolet» avec toute une pensée de la poétique de l’eau dans le paysage urbain et ce qu’elle fait advenir. 

Enfin, pour conclure la journée, un travail collaboratif visant à la création d’une carte interactive recensant les moyens de prévenir le gaspillage sera organisé au Château de l’Étang, au terme de la déambulation.

La journée de l’eau
Samedi 16 mars 2024

  • 14h - Spectacle de Madame Tantale, place Salvador-Allende
  • 15h - Départ de la balade urbaine “Au fil de l’eau”
  • 16h15 - Cartographie interactive - Château de l’Etang

Plus d’infos : Direction Nature en ville - 01 49 93 66 28

Informations pratiques

Bagnolet
93170 Bagnolet
France

16 mars 2024
De 14h à 17H
Organisé par :
FNE Île-de-France
Où :
Île-de-France
Seine-Saint-Denis
Gratuit
Plus d'informations

Pour continuer à protéger efficacement la nature et l’environnement francilien, nous avons besoin de vous !
👉 Je soutien FNE Ile-de-France 👈
Faites un don avant le 31 décembre et bénéficiez d’une déduction fiscale de 66 %