zan
Ville et territoires
Aménagement durable
13 décembre 2023
Conférence - Table ronde

[FNE Ile-de-France] Conférence publique : " L'Ile-de-France n'est pas une exception"

FNE Ile-de-France organise le 13 décembre prochain à l’académie du climat sa conférence publique «L’Ile-de-France n’est pas une exception» pour revenir sur l’état actuel du SDRIF-E et montrer qu’appliquer le Zéro Artificialisation Nette en Ile-de-France est possible !  

Le 6 décembre prochain, l’Autorité environnementale rendra son avis sur la première version du SDRIF-E. Dans cette lignée, nous organisons une conférence publique pour présenter notre avis sur le SDRIF-E et mobiliser le public sur le sujet en vue de l’enquête publique qui aura lieu début 2024. Lors de cette conférence, nous discuterons des moyens à mettre en œuvre pour sortir de l’exception francilienne et démontrer la possibilité pour la région Ile-de-France d’atteindre -50% d’artificialisation nette d’ici 2031.

Plusieurs partenaires et acteurs de l’aménagement francilien seront réunis et interviendront sur différents sujets liés à l’aménagement du territoire traités par le SDRIF-E (urbanisme circulaire, production de logements, préservation de la biodiversité, etc). Cette conférence sera également l’occasion pour le public d’interagir avec les différents acteurs mobilisés sur le sujet et de découvrir comment le SDRIF-E peut orienter la Région vers un aménagement responsable en faveur de l’environnement et du bien-être des Franciliens pour les prochaines années à venir.

Nous vous communiquerons le reste des informations, notamment le programme précis et le lieu de l’événement en temps voulu. 

Inscrivez vous à cette conférence grâce au bouton ci-contre !

 

Informations pratiques

2 place baudoyer
75004 Paris
France

13 décembre 2023
15h-18h
Organisé par :
FNE Île-de-France
Gratuit
Inscription

Pour continuer à protéger efficacement la nature et l’environnement francilien, nous avons besoin de vous !
👉 Je soutien FNE Ile-de-France 👈
Faites un don avant le 31 décembre et bénéficiez d’une déduction fiscale de 66 %