Les Amis de la Terre du Val-de-Bièvre

M. Richard COTTIN

36 rue Jean Rostand
91300 MASSY

L'activité de l'association  concerne en particulier :

-  l’alimentation et le climat  : l’agriculture et l’alimentation sont une clé majeure pour préserver le climat ainsi que notre environnement (déforestation, pollution, élevage industriel…) mais aussi bien sûr notre santé. C’est pourquoi nous avons lancé en 2016 une proposition à but pédagogique pour les cantines scolaires d’Antony : un repas à base végétale par semaine.

- la transition vers des sociétés soutenables, en créant un Collectif local pour la Transition Citoyenne

- les transports : nous travaillons avec d’autres associations, en particulier l’AUT (Association des usagers des transports) pour les transports en commun, et pour le développement des circulations douces et du vélo à Antony, avec Antony à Vélo

- la promotion de l’écologie dans la politique locale, en participant aux Agendas 21 (notamment dans la communauté d’agglomération du Val de Bièvre, avec des propositions précises concernant les économies d’énergie dans l’habitat, les déchets)

- la sensibilisation : stands dans les salons locaux ou les marchés, animation de débats autour de films..

- la veille écologique locale.