En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Mobilisation pour l'Île Seguin avec Stéphane Bern et Julien Bayou

Des arbres, pas du béton !
_____

Plutôt que l'excès de bureaux et le béton, protéger la biodiversité et le couloir de ventilation naturel qu'est la Seine, et conserver la mémoire d'un site emblématique de la culture ouvrière : FNE IDF s'est mobilisé aux côtés des associations et collectifs locaux le mercredi 10 février 2021 sur l'Île Seguin avec Stéphane Bern et Julien Bayou.

L'histoire mouvementée de l'aménagement de l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt, connaît de nouveaux développements. Suite à l'enquête publique, l'été dernier, deux permis de construire ont été accordés par la ville, ils sont attaqués par plusieurs associations.

Dès le mois de décembre, le Comité de sauvegarde des sites de Meudon déposa un recours gracieux critiquant la manière dont s'était déroulée l'enquête publique et les impacts très négatifs du projet présenté. Il fut suivi dans les premiers jours de janvier d'un autre recours rédigé par l'avocat Louis Cofflard au nom de trois associations : Environnement 92, Nous sommes Boulogne et La Seine n'est pas à vendre. Plus juridique, ce dernier recours vise le manque de prise en compte des impacts paysagers et l'absence de permis d'aménager, obligatoire dans le périmètre de sites patrimoniaux. Si ces recours gracieux n'aboutissent pas ils pourraient être suivis, dans les prochains mois, de recours contentieux.

Lire toute l'histoire et la position de FNE IDF ici.

Lire la Déclaration de l'Île Seguin

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter