En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

ACTUALITÉS
Marche pour la forêt
______

 

890 1Les personnels de l’ONF, organisés en intersyndicale ont décidé d’alerter les citoyen-nes en organisant une marche pour la forêt. Plusieurs départs sont organisés entre le 17 septembre et le 02 octobre de plusieurs ville de France. Toutes les marches convergeront vers la forêt de Tronçais pour un grand rassemblement de débats et festif prévu le 25 octobre 2018.

Pourquoi cette marche ?

Pour défendre les forêts publiques, avec les associations et le public pour qu’à l’avenir, elles continuent de protéger notre eau, notre climat, nos paysages et la biodiversité, de nous protéger contre les risques naturels ... et de nous accueillir gratuitement tous les jours, ainsi que d’approvisionner la filière bois et ses 400.000 emplois.

Les forêts publiques sont aujourd’hui menacées par les décisions de la direction de l’Office National des Forêts (ONF) et du Ministère de l’Agriculture.

 

Ces décisions conduisent à privatiser la gestion des forêts publiques, à réduire leur protection et l’accueil des citoyens, à transformer ces forêts en usines à bois et en « champs d’arbres », à les mettre au seul service des lobbies financiers.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter