Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- D'une friche industrielle une île jardin !
D'une friche industrielle une île jardin !
Le mercredi 14 janvier 2026
Les associations qui ont milité dès 2021 pour transformer l’île Seguin en une île-Jardin et ont finalement transigé pour un parc boisé de 3,5 hectares au lieu des 1,5 ha initialement prévus dans le projet porté par la Ville, se réjouissent de l’inauguration de ce parc par la municipalité le 31 janvier prochain.
C’est avec une grande satisfaction qu’elles constatent que, grâce au protocole juridictionnel engageant la Ville signé le 6 avril 2023 entre Bouygues Immobilier, la SPL Val de Seine Aménagement et 6 associations (1), ce parc devient désormais une réalité pour les Boulonnais et tous les citadins vivant dans de ce grand méandre de la Seine. Une bonne nouvelle permettant de mieux respirer dans un environnement dont il importe de prendre soin, de surcroît sur cette île oh combien symbolique.
Reste à espérer que la diminution de la densité bâtie par rapport au projet initial inscrite dans ce protocole soit, elle aussi, respectée…
(1) : Environnement 92 (aujourd’hui FNE 92), La Seine n’est pas à vendre, Association Rive de Seine, Le Comité de Sauvegarde des Sites de Meudon, Nous Sommes Boulogne (aujourd’hui dissoute), France Nature Environnement Île-de-France.
Contact : contact.fne92@gmail.com
Campagne contre le projet sur l'île Seguin