En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Contactez-nousRSSSuivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
21mai europacity221mai europacity1

Dès 10h du matin des centaines de marcheurs ont afflué vers le triangle de Gonesse pour participer à la journée festive organisée par la Convergence Alternative à EuropaCity qui regroupe autour du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, FNE Ile-de-France, la coopérative Biocoop, le réseau des AMAP d'Ile-de-France, les Amis de la Terre, MNLE, la Confédération des commerçants de France, Attac, la COSTIF, les Amis de la Confédération paysanne et le syndicat national Confédération Paysanne.

21mai europacity4Tous ont applaudi l’arrivée de délégations des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des-Landes et au projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs venus de Nantes et de Bujre. La manifestation avait reçu aussi le soutien des Syndicats Sud-Solidaires et de l’Union régionale Ile-de-France CGT et de l’association Droit au Logement, sans oublier le soutien des villes de Stains, Sevran et Gennevilliers C’est en famille et en chantant que petits et grands ont semé et planté des courges, des céréales offertes par des paysans du plateau du Larzac, des graines et des plants soigneusement sélectionnés pour bien marquer leur volonté de préserver du béton et de la spéculation foncière ces dernières terres agricoles au nord de Paris. A 15h30, ils étaient encore 1 200 pour crier « Des patates et des radis, non à Europa City ! » à travers les rues de Gonesse et terminer la journée par un grand meeting devant l’Hôtel de ville.

▶️ Reportage sur l'action contre Europacity: https://lundi.am/Contre-Europacity-Doc-du-reel

▶️ Revue de presse: http://amap-idf.org/1500_sauveteur_terres_sement_champ_manifeste_123-actu_124.php

 

 

discosoup

 

Le dimanche 21 septembre, le stand conjoint « IDFE- association Discosoup », dressé à l'occasion de l'évènement « La Voie est Libre » (Montreuil – 93), a permis de sensibiliser les promeneurs au gaspillage alimentaire.
En effet, à partir d'invendus de marchés, c'est un déjeuner complet et gratuit qui leur a été proposé : toasts de guacamole, salade variée et salade de fruits.
Le tout dans la bonne humeur.

Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com