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MAG CPTG VERSION DEF 001Rappel des faits :

Création de la réserve foncière nécessaire à la réalisation des infrastructures de transport de la ZAC du Triangle de Gonesse sur sa partie nord : l’enquête publique est organisée par l’Etablissement public foncier du Val d’Oise en février 2012, la DUP est signée en mai 2012 et la procédure d’expropriation est engagée en avril 2013 sur 120 hectares de la partie nord du projet de ZAC destinée à la réalisation des infrastructures de transport en commun : BHNS, branche ferré du RER D, gare du Triangle de Gonesse de la ligne 17 nord du métro automatique du Grand Paris Express.

Ligne 17 nord du Grand Paris Express et gare du Triangle de Gonesse : un débat public a eu lieu à l’automne 2010 sur l’ensemble du projet du Grand Paris Express. Il n’y a pas eu de débat spécifique à cette ligne, mais l’annonce du projet EuropaCity pour obtenir la gare du Grand Paris du Triangle de Gonesse qui n’était encore qu’optionnelle. La concertation règlementaire a été organisée en décembre 2014 sur la ligne 17 nord (dont la gare du Triangle de Gonesse), l’enquête publique est organisée en mai 2016 , au même moment que le débat public sur EuropaCity, mais séparément.

  • ZAC du Triangle de Gonesse : une concertation dite règlementaire a été organisée par l’EPA Plaine de France de juin 2013 à novembre 2013 au moment de la saisine de la Commission nationale du débat public (CNDP) par EuropaCity. Est-ce seulement le fait du hasard ? Deux réunions générales et trois réunions thématiques ont été organisées dans cette période. Toutes les réunions se sont tenues à Gonesse. Seulement des élus de Gonesse et le président de l’agglomération de Val de France ont participé à cette concertation...

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Jeux Olympiques - Paris 2024

Les dimensions de l’événement JO Paris 2024 et ses conséquences sur la région Ile-de-France incitent FNE Ile-de-France à s'en préoccuper.

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