En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies

Contactez-nousRSSSuivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Une expertise nécessaire

L’élaboration de la bande dessinée a associé étroitement deux partenaires incontournables dans le domaine de la qualité de l’air et de la santé : Airparif et la Fondation du Souffle. Ces deux organismes ont fait bénéficier l’équipe projet de la BD de leur expertise et ont validé les messages diffusés dans le cadre de la bande dessinée.

Airparif

Logo Type grandT

Airparif, Association Interdépartementale pour la gestion du Réseau automatique de surveillance de la Pollution Atmosphérique et d’Alerte en Région d’Île-de-France, nous a informé sur les dangers liés aux principaux polluants : dioxyde d'azote, ozone, dioxyde de soufre  mais aussi aux particules en suspension comme le monoxyde de carbone  et les composés organiques volatils.

http://www.airparif.asso.fr/

 

La Fondation du Souffle

logo new Fondation 1BEC13B

La Fondation du Souffle a pour objectif principal de rassembler tous les acteurs impliqués au plan national dans la lutte contre les maladies respiratoires. En effet, un grand nombre de celles-ci sont liées à la pollution de l’air intérieur et extérieur. Aussi, la Fondation du Souffle se donne notamment pour mission de susciter et de soutenir le développement de projets de Recherche, dans le combat contre les maladies respiratoires et leurs causes, grâce aux financements obtenus auprès de mécènes et de la générosité publique. De plus, elle diffuse auprès du grand public des informations sur les risques et la prévention de la pollution.

http://www.lesouffle.org/

Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com