liaison airComment repérer les sources de pollution ? Comment identifier leur impact sur la santé ? Comment connaitre les bons gestes ?

C'est pour répondre à ces questions que FNE Ile-de-France a créé L'Air en Bulles, une BD de sensibilisation sur la pollution de l'air

Naissance d'une BD sur la pollution de l'air

Sommaire des planches et thématiques de la BD.

Plaquette de présentation de la BD.

Cette bande dessinnée qui vise les enfants de 8 à 12 ans a été créée avec le concours d'un scénariste, Yves Frémion, et un dessinateur engagé, Farid Boudjellal.

Des experts nous ont également aidés à la création de la BD, avec Airparif et la Fondation du souffle.

BDCette série de planches illustre avec humour les différentes situations de la vie de tous les jours où la pollution de l'air est omniprésente. En ville, quand la voiture est privilégiée par rapport aux transports en commun, à l'intérieur de la maison, mais aussi à la campagne. Cet ouvrage a vu le jour grâce au soutien du conseil régional Ile-de-France et de nombreux partenaires publics et privés.

Cette BD a été diffusée en Septembre 2016 à tous les maires et à tous les chefs d'établissements scolaires d'Ile-de-France (écoles primaires et collèges).

Pour en savoir plus sur la diffusion initiale de la BD.

Nous avons également créé une boite à outils à l’usage des éducateurs, qui relate de nombreuses activités simples à faire avec les enfants pour aborder la question de la pollution de l’air de manière ludique.

Les partenaires de la BD

L'aide des magasins Nature & Découvertes