Les mercredis 2 Novembre et 7 Décembre 2016, FNE Ile-de-France a assisté aux premiers tests de parcours pédagogiques sur la pollution de l'air par le nouveau Service Parisien de Santé Environnementale (SPSE) de la Ville de Paris.

Au cours de cette expérience, les enfants du centre de loisirs de l'école élémentaire du 173 rue du Château des Rentiers ont pu découvrir, observer, mesurer, et comprendre l'impact de l'environnement sur la santé, en particulier les polluants auxquels nous sommes exposés tous les jours. Ils ont par ailleurs également vu les moyens de se protéger et/ou limiter les effets délétères.

Ils ont notamment observé les acariens au microscope, mesuré les émissions de COV des feutres dans leur trousse de fournitures scolaire, ils ont compris les usages, importance et dangers des bacteries, par exemple en observant la formation de colonies de bactéries sur des boites de pétri sur lesquels ils ont apposé leur main au préalable.

Ce sont de très nombreuses activités ludiques qui ont été proposées et les enfants ravis sont repartis avec un certificat, une peluche de bactérie et notre BD l'Air en Bulles !

Image4 Image7 Image9 Image1

Notre présidente et Vice-présidente qui participent également aux activités.

Image6 Image12