logo fondation N D

FNE Ile-de-France édite à la rentrée scolaire 2016/2017 une bande dessinée afin d’éduquer et sensibiliser les plus jeunes aux risques liés à la qualité de l’air intérieur et extérieur, ainsi qu’à l’impact des changements climatiques. Cet ouvrage, d’une trentaine de pages, est réalisé par Farid Boudjellal, dessinateur reconnu dans la profession et le public.

Le projet est soutenu par la Fondation Nature&Découvertes dans le cadre de son action « Arrondi en caisse » du1er novembre 2015 au 11 mars 2016.

Le principe de l’« Arrondi en caisse » est simple : chaque client peut décider d'arrondir à l'euro supérieur le montant de sa transaction au sein d’un magasin Nature&Découvertes (15 € au lieu de 14,95 € par exemple) et les dons collectés seront reversés à l’association pour le projet de la BD.

FNE Ile-de-France via ses bénévoles sera présente dans certains magasins (voir liste ci-dessous) pour présenter le projet et proposer une animation pour les enfants.

Mercredi 13 janvier 13h – 17h au magasin N&D Haussmann (Passage du Havre – 109, rue Saint Lazare).

Mercredi 20 janvier 13h – 17h au magasin N&D Levallois (Centre Commercial SO OUEST – 16, rue de Lorraine. Métro ligne 3).

Samedi 23 janvier 13h – 18h au magasin N&D Montparnasse (Centre Commercial Maine Montparnasse – 17 rue de l’Arrivée).

Dimanche 24 janvier 13h – 19h au magasin N&D Le Marais (bis, 20 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris).

Mercredi 27 janvier 13h – 17h au magasin N&D Bercy (Bercy Village – 8, Cour Saint Emilion. Station Saint Emilion métro ligne 14)

Si vous souhaitez nous accompagner sur une animation magasin, merci de nous le faire savoir par mail pour qu’on puisse prévoir votre gilet rouge hérisson.

Inscription :