Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

welcomechezmoiWelcome chez moi est un projet qui offre le moyen à tout un chacun de s’emparer des enjeux du climat et de partager autour de soi, de manière ludique et conviviale les informations, les idées et les bonnes pratiques que chaque individu peut mettre en oeuvre à son échelle. Cette initiative est lancée en parallèle et avant la COP21 - qui permettra une mise en lumière des enjeux du climat - et a vocation a perdurer et à vivre bien au-delà. Que la COP21 réussisse ou pas, pour lutter contre le réchauffement climatique, tout reste à faire et presque tout repose sur les individus et les citoyens.

 

Les Welcomers s’engagent

Les Welcomers sont celles et ceux qui s’engagent comme ils le souhaitent par le biais du projet Welcome chez moi et qui agissent à leur niveau :

  • soit en organisant un apéro-climat ou plusieurs chez eux. Ils peuvent utiliser pour cela un kit ludique d’animation sur l’environnement
    soit en utilisant et partageant des éco-gestes mis en ligne et partagé par la communauté des Welcomer sur ce site.
    soit en proposant aux organisateurs de la COY (11ème Conférence des jeunes du 26 au 28 novembre) et de la COP21 d’héberger une personne.

La communauté des Welcomer partage des informations et est animée grâce au site internet, à son groupe Facebook, à la page Facebook, au compte twitter et à la chaine youtube.